Actualité

J’ai toujours voyagé un peu partout, ma mère disait que j’avais des semelles de vent, c’est une jolie expression qui me ressemble.

Je vais en Inde depuis 2006 pour rechercher des produits et des pierres pour mes créations de bijoux: j’ai cette chance. Vous retrouverez toutes ces merveilles sur mon site internet. Je suis abonnée à ces allers qui m’excitent et retours aux allures de soulagement comme si j’avais retenu ma respiration. Au fil du temps les repères se mettent en place mais les sensations, les émotions, les émerveillements et les révoltes sont toujours là, aussi fortes, aussi intenses. C’est peut-être parce qu’en Inde il y a trop de TOUT ……

Mon travail m’amène à côtoyer des artisans et maintenant leur famille à vivre et manger ( parfois avec douleur!!) indien. Je suis allée à des mariages, aux fêtes rituelles et croyez moi, il y en a; j’ai pris le train, le bus, le touk touk, le taxi et même l’éléphant!
Je ne me refuse aucune opportunité de connaître mieux ce pays, de me caler au même carrefour au coin de Main Bazar à Delhi et tenter de prendre la même différente… photo!!
Je ne cherche plus à comprendre pourquoi j’ai toujours la même envie d’y retourner parce que je me rends compte que l’Inde fait partie de moi. Petit à petit elle vous oblige à faire ce que vous n’aviez pas prévu: votre propre voyage intérieur. Elle transforme votre vision de la vie et vous change à jamais. Certains ne le supportent pas d’autres éprouvent cette sensation d’amour-vache entre attirance et répulsion.
Et plus le temps passe, plus je fais mienne la réflexion d’un journaliste qui disait lui, à propos de l’Afrique: 

 » Quand on part là bas une semaine, on écrit un livre
un mois, on écrit un article
un an , on n’écrit plus rien. »

Comment décrire et partager ces sensations qui sont si particulières à chacun d’entre nous?
Je dis simplement  » Incredible INDIA   » !